Le blog d'un breton voyageur
blagman Le journal de Nico S - Une équipe de branquignols le 15/10/2009 à 16:11 Pour comprendre l'extrait du journal de Nico S ci après, voici quelques éléments : - Eric Besson, ministre de l'immigration a été pris en flagrant délit de doigt d'honneur par les caméras de télévision : - Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur a été pris en flagrant délit de blague raciste : - Jean Sarkozy, fils de qui vous savez, va être nommé président de l'EPAD, organisme qui brasse des milliards, a seulement 23 ans et un bac+2 de droit en poche. - Frédéric Mitterand s'est retrouvé au centre d'une polémique après avoir défendu Roman Polanski (arrêté pour viol sur mineur suite à une condamnation il y a 30 ans) : Marine Le Pen lui a reproché de faire l'apologie du tourisme sexuel... " Bureau de l'Élysée, Paris, le 14 octobre 2009
Journal, Mon cher recueil de pensées, Je commence à croire que je suis vraiment entouré par des incapables. Aucune personne de mon entourage ne peut faire les choses correctement... Dans le désordre, il y a eut Besson (Eric, pas Luc), ministre de l'immigration, qui a mis un doigt de discorde dans nos relations avec les médias, puis mon cher Brice qui a voulu faire une blague sur les arabes les auvergnats : Résultat, on s'est pris une volée de bois vert avec ton mon gouvernement. (il parait qu'il n'est pas à moi, mais un certain François Pignon Fillon Heureusement qu'il y a mon porte parole pour relever le niveau. Ah Frédéric Lefèvre, toujours prompt à tirer sur tout ce qui bouge, et même à tirer à côté pour faire diversion. Pour la Poste par exemple : Ce n'était pas facile de faire oublier ce dossier sensible, surtout vu tout le battage médiatique qui a été fait. Il a suffit d'un violeur en liberté pour remettre le problème de la récidive en lumière. Rien de tel qu'un fait divers pour relancer la polémique et cacher d'autres problèmes plus embarrassants. Parfois, je me dis que j'aurai du prendre Marine Le Pen comme porte-parole. Elle est encore pire que Fredo pour lancer les polémiques. Donnez lui un léger soupons sur un ministre, et hop, re-polémique sur le même sujet. On a pu faire diversion 2 semaines : entre le violeur récidiviste, Polanski qui se fait arrêter puis défendre par Mitterand, qui lui se fait attaquer pour un livre sorti il y a 4 ans, on a pu changer les sujets d'informations sur 2 semaines. Bon, c'est pas le tout, il va falloir que j'aille trouver une nouvelle polémique : il faut que je détourne l'attention de mon fils : Ca s'est vu que je voulais qu'il se fasse les dents sur l'EPAD... qu'est-ce qu'on va bien pouvoir trouver dans le bureau des scandales ? Parce que bon, je l'ai laissé se débrouiller pour s'expliquer tout seul (ce sont mes conseillers qui ont écrit son texte, faut pas exagérer) sur F3 régional. J'ai pas osé le mettre devant Ferrari en plein 20h. Le pauvre, il aurait été tout émoustillé. Autant Frédéric Mitterand, j'ai pas eut peur de l'envoyer devant la carrosserie Italienne, autant mon pti Jean, j'ai des doutes ! "
Les commentaires
pourtant c'est simple: s'entourer de gens intégres et au service du pays ……………ah! il n'y en n'a pas en politique, mais n'est ce pas parmi nous que sont choisis les politiques……………ah!!
calistemon - le 16/10/2009 à 08:55
Deux pédophiles ( je compte aussi Bendit ) un arriviste fils à papa, un mal élevé et un qui aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de l'ouvrir, on peut dire que nos politicien nous gâtent. Exemples à ne pas suivre.
fantomette - le 16/10/2009 à 17:47
C'est dingue, si on mettait tout ça à l'échelle "normale" on va dire, c'est à dire dans la vie de tous les jours de nous, petites gens, en entreprise ou en institution publique, les conséquences ne serait pas les mêmes... les personnes concernées seraient moins "libres".
L'inconnue - le 17/10/2009 à 15:01 Ajouter un commentaire