Le blog d'un breton voyageur
|
Article précédent Vive le sport ! | Article suivant Ecologie à la campagne |
Les commentaires
anna - le 16/02/2007 à 07:39
Je pense que les idées sont bonnes ...mais seront-elles réalisables?
blagman - le 16/02/2007 à 08:53
comme à chaque fois, on ne peut pas trop savoir si les promesses sont des paroles en l'air ou si ce sont des intentions vraiment réalisable !
Schrab - le 17/02/2007 à 14:45
Je crois que des 4 tenors qui peuvent briguer un second tour sous réserve de surprise (je compte Royal, Sarko, LePen on ne peu plus l'exclure malheureusement, Bayrou), Bayrou doit être le seul a faire de la politique dans le seul but de changer quelque chose. les 3 autres ont aussi des ambitions purement personnelles. Ce n'est qu'un sentiment mais c'est le mien.
Est-ce qu'on est repasser en France à l'ancienne méthode de lecture et plus la méthode globale qui a fait de dégâts?
blagman - le 17/02/2007 à 19:25
c'est sur qu'ils sont presque tous avides de pouvoir. Le Pen ptet pas. Il sait qu'il n'a que très peu de chance. Il peut se retrouver au 2eme tour sur un malentendu, mais, ce serait franchement tendu pour être élu. Sa seule chance serait de tomber contre Royal au 2nd tour.
Autant les électeurs de gauche et d'extrème gauche se sont rallié à Chirac contraint et forcé en 2002, autant là , dans l'hypothèse que j'ai avancé, je vois mal les gens de droite allé tous masivement vers les Socialos... Je ne pense pas qu'un Socialiste fasse les 82% de Chirac.
Schrab - le 17/02/2007 à 20:09
Je ne sais pas. Difficile de répondre même les gens de droite restent traumatisés par la 2ème guerre mondiale et Le Pen cristalise cette peur. On peut être de droite et humaniste.
Bayrou est vraiment l'alternative si on n'aime pas Royal et Sarko. Il a des idées intéressantes, on devrait plus le voir dans les médias, je trouve.
Schrab - le 20/02/2007 à 11:57
A lire la presse bayrou est de plus en plus crédible, on le prédit même président si il se hisse au second tour. Pourquoi pas Bayrou, le compromis Sarko/Royal? La France va t-elle manqué son RDV avec l'histoire en n'élisant pas sa première présidente? Le compte á rebours diminue et la tension monte.
blagman - le 20/02/2007 à 16:54
il ne faut pas élire une femme juste pour faire bien dans les livres d'histoire
remarque, un grand philosophe a dit :
"La parité homme/femme sera effective lorsqu'on élira une femme incompétente à un poste très haut placé"
Sacré Coluche ! (enfin, jcrois )
Schrab - le 28/02/2007 à 10:58
Quant à élire un socialiste autant que ce soit une femme
Plus sérieusement, tu as vu l'émission de TF1 avec Bayrou? Si j'ai bien compris le Parisien, c'était très scolaire mais sans fausses notes. Si tu l'a vue, un commentaire? TV5 ne rediffuse pas malheureusement les émissions de TF1.
hohiba - le 01/03/2007 à 10:07
J'ai regardé "j'ai une question vous poser" lundi soir sur TF1
Peut-être pas mal son idée de créer un rassemblement pour constituer son gouvernement si toute fois il est élu...Aller chercher les compétences où elles sont, quelques soient les partis politiques, pourrait peut être apporter à la France une force afin qu'elle puisse se remonter ?
Et ça serait plus constructif que ces tiraillements incessants entre tous les partis...
L'inconnue - le 01/03/2007 à 12:49
Bayrou, ou la surprise de cette campagne.
- Annuler le déficit, c'est cool, mais encore faut-il avoir une méthode rigoureuse et global, pas juste supprimer les allocations et amplifier la privatisation de l'état.
- Les emplois sans charges, pourquoi pas, j'ai pas tout bien compris, donc...
- Supprmer les cautions pour les locations de logement, je trouve ça super, mais il ne dit pas quelles seront les garanties du propriétaire. Tandis que Royal, qui avait déjà évoqué cette idée, parlait d'un organisme payeur permettant à la fois au locataire et au propriétaire de s'y retrouver.
- Interdire l'entrée en 6 ème pour les enfants qui ne savent pas lire, je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Et on en fait quoi de ces enfants? On les fait redoubler le CM2 juqu'à leur 25 ans? On les envoie dans des établissemnts spécifiques qui seront étiquettés "pour les nuls? Avant ça existait ce système, en 6ème, on entrait soit au collège si on était pas très bon, soit au lycée si on avait des bonnes notes.
Et puis je suis ok pour réduire l'exclusion, mais ce n'est pas une idée très novatrice, ils en parlent tous, avec des "solutions" plus ou moins valables, qui n'arrangent en général que les classes moyennes et non pas les vrais exclus.
Au fait, Schrab, ça fait longtemps que la méthode globale n'est plus utilisée
blagman - le 01/03/2007 à 13:39
il veut autoriser 2 emplois avec 10% de charges pour les retraites et la sécu. Toutes les autres charges seront supprimées. Et ça en fait un paquet... Actuellement, pour payer un salarié, il faut prévoir quasiment le double de ce que touche le salarié au final...
Si ça explique mieux ça, je ne comprend plus rien
hohiba - le 01/03/2007 à 14:16
c'est clair qu'il sera l'alternative à ceux qui ne veulent voter ni pour Nicolas, ni pour Ségolène.....
Schrab - le 01/03/2007 à 15:11
L'inconnue serait-elle dans l'enseignement? Merci pour tes précisions.
Schrab - le 01/03/2007 à 15:13
Hohiba, l'idée semble bonne, encore faut-il que les partis laissent alors leur indépendance á ceux á qui exerceront leurs compétences.
blagman - le 01/03/2007 à 15:39
Sarko n'a pas l'air trop chaud pour laisser Bayrou lui piquer ses hommes... Il a comparé la politique de Bayrou à celle de la 4eme république ça avait l'air d'être une grosse insulte.
en même temps, dans la 4eme république, si j'ai tout compris, le président c'était une potiche sans trop de pouvoir. Je ne suis pas sur que ce soit ce que veuille Bayrou...
Ajouter un commentaire