Le blog d'un breton voyageur
blagman Le Mans - Les sculptures du jardin des plantes le 20/05/2010 à 16:09 Derrière chez moi, savez-vous qui n'y a ? Y a un parc, le plus joli des parc, petit parc derrière chez moi ! Et dans ce parc, savez quoi qui n'y a ? Y a des sculptures, les plus jolies des sculptures. Les sculptures dans le parc, petit parc derrière chez moi ! Bref, vous l'aurez compris, voici une petite ballade au Jardin des plantes du Mans. Ce jardin est parfaitement entretenue par la société d'horticulture, et en plus, ils ont des dons de sculptures de temps en temps... Voici ce que nous pouvons admirer lors des ballades ou des footings : Une invention de la famille Bollée. Cette famille mancelle a inventé beaucoup de chose au début du XIXeme siècle. Ils ont participé au développement de la voiture et de l'aéronautique notamment... Mais à quoi ça peut servir hein ? Je vous laisse chercher, les réponses dans les commentaires Les Bollées ont vraiment inventé des trucs bizarres... Encore une preuve !! Dans ce parc, il y a beaucoup de sportifs (du dimanche ?) qui font leurs petits exercices. Certains ont été immortalisés. L'immortalisation a eu lieu il y a fort longtemps... Le sport pratiqué est donc peu connu... Là , c'est plus évident... Quoi que ! Je ne suis pas sur qu'à l'époque il y avait du baseball ! Et normalement, il aurait du avoir un gant dans une main. Plus poétique, cette dame, qui patiente sagement au milieu des tulipes... Dans la série des dames toutes nues du parc, voici un autre spécimen : A noter que les deux dernières sculptures sont très récentes et viennent d'arriver dans le parc... Comme par hasard, 2 nues. Il y a également des petites fontaines... Voici une dame tout la haut dans les arbres qui nous arrose : On se rapproche.... Plus classique, la statue sur son pied piédestal (en un seul mot, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui), entourée de fleurs : Quasiment juste à côté, le même principe... Et enfin, la p'tite dame sur son âne ! Je crois qu'elle est la cible des pigeons et du lierre... La pauvre Pour ceux qui n'auraient pas compris l'intro de cet article, voici une séance de rattrapage :
Les commentaires
Magnifique Parc ...derrière chez Toi
merci de la belle balade au milieu des fleurs et des sculptures...c'est apaisant et relax.
Quelle chance d'habiter au Mans
anna - le 20/05/2010 à 19:59
Tu as de la chance d'avoir ce parc près de chez toi, il est magnifique, et j'aime beaucoup ces sculptures qui au moins représentent quelque chose. Ce doit être un très beau lieu de ballade et de détente. Les paroles de la chanson ne sont pas celles que j'ai apprises quand j'étais gosse , j'aimais beaucoup la fredonner. Moi aussi derrière chez moi il y a un bois mais à l'état naturel. Un chemin le traverse et c'est un plaisir de s'y promener avec le toutou.
fantomette - le 21/05/2010 à 08:08
c'est vrai que c'est pratique d'avoir ce petit parc... Quand on veut aller se balader et qu'on n'a pas beaucoup de temps, hop, on va là Et il y en a beaucoup d'autres sur Le Mans, y compris en centre-ville... Par contre, ils n'ont pas tous des sculptures
blagman - le 21/05/2010 à 09:00
Quoi de neuf , je voulais juste parler , j'ai bien aime cet article . C'etait inspirant. Continuez a poster!
liavam - le 05/06/2012 à 13:06 Ajouter un commentaire