Le blog d'un breton voyageur
blagman
| Je zappe et je matte - Le guide tv de la semaine de la pentecôtele 10/06/2011 à 12:52
Une nouvelle semaine s’ouvre. Alors, que va-t-il se passer à la télé pour la semaine de la Pentecôte ? Voici ce qu’il ne faut pas rater, et ce qu’il vaudrait mieux oublié :
Samedi 11 juin TF1 nous ressert Puch le bouton avec Lagaf. Il faut savoir que ce numéro a été enregistré avant la diffusion du premier. Sans ça, je ne suis pas sur que c’eût été diffusé... Lagaf en prime-time, ça ne fonctionne plus... C'est pas plus mal, car ce genre d'émission est fatigante à regarder : Les gens sont trop surexcités, c'est pas naturel... Je me demanderai toujours ce qui peut trainer dans les coulisses.... La drogue doit être de qualité !
On matera plutôt Le plus grand Cabaret ou Hawaï 5.0 selon les gouts. C'est dire le choix énorme que nous avons le samedi soir....
Dimanche 12 juin On zappe le bêtisier de l'été sur M6. Ca y est, l'été arrive, on nous ressors les mêmes daubes tout les ans, avec des images vues et revues.... En plus, on aura droit aux vannes bien lourdaude d'Alex Goude... remarquez, c'est ce qui pourrait sauver le programme
On mate un film ce dimanche soir ! Mais lequel. Pour une fois, il y en a pour tous les gouts :
- Taxi 2 sur TF1 (c'est une redif, donc on peut passer)
- Sex and the City sur F2 : Un bon moyen de découvrir une série culte ou de retrouver avec plaisir les déglingos de New-York !
- Billy Elliot sur Arte
- Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ sur F4 : un grand classique avec un casting énorme : Jean Yanne, Coluche, Michel Sérault...
Lundi 13 juin J'ai failli conseiller de mater le téléfilm du lundi sur la une : A dix minutes de nulle part. Une comédie écolo, pourquoi pas. Et puis, en y regardant de plus près, on voit qu'il y a Lio et Héléna Noguerra, la petite soeur. De plus, l'histoire a l'air bien plate pour pas changer des autres lundi... Alors, finalement, on zappe !
En ce lundi de pentecôte, on prend tous un papier et un crayon, et on fait la dictée du nouveau Bernard Pivot de France 3 : Cyril Féraud. Si Le tournoi d’orthographe fonctionne à peu près correctement, et si c'est d'un bon niveau, le p'tit jeune peut réussir à battre le record de Pivot. Affaire à suivre dans les 30 prochaines années. Sinon, on peut aussi mater L'amour est dans le pré. Il y a souvent des pépites et des phrases cultes à resortir de ce programme. Cette année, je vous dévoile en avant-première mondiale ou presque une des phrases cultes.
A un moment, un des agriculteurs conclu avec une de ses prétendantes. Le lendemain matin, il dit à la caméra : "Il vaut mieux sauter sur elle que sur une mine hein !"
Mardi 14 juin Bon, le mardi, difficile de passer à côté de House et de X Factor... Il ne reste que des miettes à côté, et je ne vais quand même pas vous conseiller de regarder les films pourris moisis de la TNT : La course à l'échalote, l’effrontée ou le prince du pacifique... Que des vieilleries qu'il vaudrait mieux oublier.
Quoi que, certaines vieilleries ne sont peut-être pas à oublié. France 3 nous propose, en 2eme partie de soirée un film de 1982 (quelle belle année) : Firefox, l'arme absolue. Quand j'ai vu le titre, je me suis dit que j'allais en profiter pour dire du mal d'internet explorer. Et en regardant plus avant, j'ai vu le réalisateur : Clint Eastwood !
Si c'est un film de Clint Eastwood, j'ai envie de dire que le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont Firefox (et adblock ) et les nazes.
Mercredi 15 juin Tout le monde va regarder Esprits criminels comme d'habitude, mais bon, les shows policiers à l'américaine, je m'en passe. Donc on zappe ! On mate le film sur Boris Vian, V comme Vian si on est courageux. Je sens que ça risque d'être un peu mollasson. Sinon, on peut mater Pièces à conviction sur France 3. Le thème du jour, c'est Alimentation : la bourse ou la vie ? Le reportage sur les biocarburants pourrait faire réagir : On n'arrive pas à nourrir tout le monde sur terre, et au lieu de produire convenablement de quoi nourrir tout le monde, on produit de l'essence sur les terres agricoles... Les autres reportages devraient faire froid dans le dos : l'industrie du poulet, les vaches maigres : un coup à devenir végétarien (ou à consommer propre, en adhérant à une Amap)
Jeudi 16 juin Jeudi = policier français sur Tf1. Alors on zappe la nouvelle invention de Corine par Touzet : Interpo(po)l. On mate Envoyé Spécial : L'occasion de voir le reportage sur la plus belle ministre du monde. Je vous en avait parler il y a quelques semaines, et ce reportage a été déprogrammé. A voir aussi, un reportage sur la restauration rapide... Si on n'est pas devenu végétarien la veille avec Pièces à conviction, ça pourrait s'arranger ce soir !
Vendredi 17 juin
On zappe le nouveau programme de Jérémy Michalack, alias Navet Man : 5 bombes chez les Frenchies. Besoin d'explications ? 5 jeunes et jolies filles des 4 coins de la planète débarquent à Paris pour mettre un maximum de mecs à leurs pieds. Je suppose que celle qui en aura choper séduit le plus gagnera.
On peut zapper l'émission spéciale Balavoine éventuellement... Ou se rabattre sur un bon vieux Bones.
Bonne semaine télé, et n'oubliez pas, la télé, ça peut aussi s'éteindre
|
---|
|
Les commentaires
|
La course à l'échalote avec Pierre Richard je l'avais enregistré sur cassette il y a une vingtaine d'années, à l'époque j'avais aimé. Maintenant je comprends que le film ne représente plus le même attrait, c'était une comédie sans prétention, divertissante, et il y en avait beaucoup du même genre, elles avaient du succès. Le monde est maintenant différent, plus compliqué, plus exigeant, plus violent, et même moi j'ai maintenant du mal à accrocher à ce genre de film.
|
|
fantomette - le 10/06/2011 à 16:37
Ajouter un commentaire
|
|