Parmi toutes ces machines à glaces, un souvenir des cinémas d'antan, juste à côté des vieux sièges de cinéma disposés pour visionner le reportage de propagande de présentation de l'entreprise :
On peut également voir les différents moules qui permettaient de faire les niniches ou les bonbons :
Pour faire les bonbons, il faut une fourreuse : (appelée la Straus-Kann)
Enfin, pour faire les sachets, il faut une balance :
Et voilà le résultat : Il y a près de 40 parfums de niniches différents :
Ils font également des salidous (caramel au beurre salé), des sarazous (salidous avec des bouts de crêpes de blé noir), des brazadous (caramel à la pomme?), des palourdes (caramels en forme de palourdes)... Bref, que des bonnes choses ! (ça change de la liqueur de mogettes, spécialité Vendéene)
Mais il n'y a pas que les sucreries en spécialités locales. Le port de Quiberon est très réputé, même si comme tous les autres, l'activité a bien baissé depuis quelques années. On y retrouve donc des conserveries à l'ancienne qui sont spécialisés dans la conserve de sardines pendant les 6 mois où ça se pèche.
Comme pour les Niniches, on peut aller visiter l'usine et voir les gens travailler (comme c'est exotique quand on est en vacances !) et surtout, on peut acheter beaucoup de produits de qualité, originaux et très bons :
Ici, des tartinades (spécialités de poissons aromatisés pour pour sandwich), des préparations pour toasts chaud, des soupes de poissons etc... Que des bonnes choses encore !