Le blog d'un breton voyageur
 

blagman
blagman
Son blog


LOL Mails - Free MobiIe : Remboursement

le 15/09/2015 à 02:56

J'ai la chance de recevoir des remboursements de plein d'organisme. Les banques font souvent des erreurs et me disent qu'il faut que je leur donne mes numéros de carte bleue pour me recréditer les montants trop perçus. Même les banques où je ne suis pas inscrit.

J'ai trop de chance. Là, je voudrai vous montrer un mail de free qui a sans doute fait une erreur :




Bonjour ,

Cher(e) Client(e) ,

Apres les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité,
nous avons détermine que vous êtes admissible a recevoir un remboursement de 150.80 Euro

Chouette un remboursement de free-mobile. Bon, ce serait peut-être crédible si j'étais chez eux.

Ils ont recalculé l’exercice de mon activité. Outre le fait que ça ne veut rien dire, je ne vois pas en quoi un chiffre d'affaire plus ou moins élevé influerait sur ma facture de téléphone.Notons enfin que 150¤, ça fait entre 7 et 10 mois de facturation. Sympa comme remboursement ! 

Veuillez nous soumettre s'il vous plait la demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans un plus bref délai

Si vraiment j'étais client, tu pourrais pas me rembourser discrètement sans en faire tout un foin?

>>>CIiquez ici pour accéder au formuIaire  <<<
Visiblement, la touche "l" est cassée. Ils mettent donc un "I" en espérant que la police de caractère permette la confusion. 


Service Messagerie Sécurisée

C'est gentil de vouloir rassuré, mais j'en doute
Cordialement,
,
Votre Free-MobiIe  .

Ce message est confidentiel ; son contenu ne représente en aucun cas un engagement de la part de la Free-MobiIe sous réserve de tout accord conclu par écrit entre vous et votre Free-MobiIe. Toute publication, utilisation ou diffusion, même partielle, doit être autorisée préalablement. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur.

Désolé, je partage quand même

This message is confidential ; its contents do not constitute a commitment by Caisse d'Epargne except where provided for in a written agreement between you and your Free-MobiIe. Any unauthorised disclosure, use or dissemination, either whole or partial, is prohibited. If you are not the intended recipient of the message, please notify the sender immediately.
C'est gentil de traduire. Donc visiblement, "Free Mobile" en anglais, ça se dit "Caisse d'Epargne"  




Je me répète mais quand vous recevez ce genre de mail, il faut le signaler en tant que Spam et le supprimer sans cliquer sur les liens 
En cas de doute, il est toujours possible de contacter le destinataire sur une adresse sure (la page contact du site par exemple)



 
 

Les commentaires


  Encore un p'tit malin un peu fainéant 


     Jayce - le 17/09/2015 à 03:29


Heureusement je connais le truc donc je ne me fais pas avoir mais combien malheureusement tombent dans le panneau ? Une fois c'est carrément le site de ma banque qui a été imité, on aurait pu y croire. Je ne sais plus ce qui m'a mis la puce à l'oreille, sans doute quelque chose qui devait quand même être un peu différent. Le soir même il n'existait plus. Combien de personnes ont donné leur identifiant et leur mot de passe ? Je sais que ça peut quand même m'arriver un jour, les escrocs sont tellement malins.
 


     fantomette - le 18/09/2015 à 11:25


Ce qu'il faut à tout pris éviter, c'est de cliquer sur un lien pour aller s'identifier sur un site : Mieux vaut taper soit même l'adresse du site de la banque ou d'autre chose : On est sur d'être au bon endroit comme ça
 


     blagman - le 18/09/2015 à 11:29


Justement je n'arrive pas à me rappeler si j'ai cliqué sur le lien dans le message ou non. Si on tape dans la barre de recherche le nom de notre banque, et qu'on clique sur un des liens proposés, on peut quand même tomber sur un faux site ou pas ?
 


     fantomette - le 18/09/2015 à 16:45


je ne clique jamais sur des liens  

     anna - le 19/09/2015 à 13:38


Si on va directement sur le site de sa banque, les liens sont bons. 
Si jamais un lien est vérolé, c'est la banque qui est en tord et qui devra assumer son erreur (bon faudra ptet le prouver dans ce cas )
 

     blagman - le 19/09/2015 à 22:08



  Tant qu'on ne rentre pas ses identifiants c'est pas grave de cliquer sur le lien, mais en principe il vaut mieux éviter quand même! 

     davidhm - le 29/05/2016 à 14:45


On ne risque rien à cliquer sur un lien si ce n'est indiquer l'existence de son adresse mail. On risque donc d'avoir plus de spam après.

De la même façon, quand on affiche les images dans ces spams, il y a parfois des trakers qui peuvent indiquer à l'émetteur que l'adresse existe

 


     blagman - le 30/05/2016 à 08:38


Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit
Commentaire
2+2=Test permettant de savoir si vous êtes un vilain robot ou pas.
© Blagman.net 2003-2017
Accueil - Forums - Blog - Jeux - Livre d'or - Faire connaître le site - Contact - Mes messages privés
Raccourcis :
Alt + s : Poster un message une fois rédigé
Alt + h : Page d'accueil
Alt + m : Messages privés
Alt + f : Page des forums
Alt + a : Sujets actifs des forums
Alt + 1 : Dernier sujet actif
Alt + 2 : Avant dernier sujet actif
Alt + 3, Alt+4, Alt+5 : A vous de deviner ;-)

Mes liens préférés :
Vidberg - Amap Croqueurs de légumes - A boire et à Manger - Vie de merde - CamDev - TVNews -
Dernière mises à jour : 
  • Bidules : 27/09/2013
  • Blagues : 12/05/2016
  • Images : 01/02/2016
  • vdm : 03/02/2014
  • videos : 22/01/2015
testPage générée en 1,5504 s