Si vous vous occupez pas de politique,
|
Article précédent "Je ferai tout après" | Article suivant Le dernier tour de piste d'Arlette |
Les commentaires
hohiba - le 20/02/2007 à 14:30
Tout à fait d'accord avec toi ! Moi ce qui me scandalise c'est que j'ai entendu à la radio que JM LE PEN n'aurait pas ses signatures suite à la pression que les présidents de conseils régionaux exerceraient sur les maires.
Si c'est vrai, où est notre démocratie ??? Et cela voudrait dire qu'on commence à nous choisir les candidats : celui là on le laisse se présenter car il ne présente pas de danger pour nous, mais celui là on va essayer de l'évincer car il présente un risque pour nous....
Schrab - le 20/02/2007 à 14:36
C'est encore pire que ce que je croyais alors! C'est comme tu l'écris, les politiciens n'ont pas le droit d'évincer d'autres candidats, c'est aux électeurs de sanctionner les candidats ou les élire. Ce système des 500 signatures devrait être supprimé. Tu habites où Hohiba? Iras-tu voter?
blagman - le 20/02/2007 à 14:37
Tout les candidats ne doivent pas pouvoir se présenter... Sinon, on en serait déjà à une 40n de candidats. Maintenant, ce serait un peu mal vu que le 2nd de la dernière édition soit interdit de départ. ca ferrait plus de mal que de bien à notre démocratie.
Si encore on l'avait chopé au contrôle anti-dopage, ça aurait fait une bonne raison de l'interdire de départ
En fait, ce serait presque plus simple que ce soit des citoyens qui donnent les signatures. là , pas de pression des hautes autorités. En même temps, vous me direz que c'est la porte ouverte à toutes les fenètres
hohiba - le 20/02/2007 à 15:56
J'habite dans l'Aisne et j'irai voter, il y en a qui se sont battus pour qu'on ait ce droit.....
Mais cette fois ci, vu les candidats qui se présentent (enfin, à mon goût), je vais être obligée de voter, non pas pour le candidat qui me plaît, mais pour celui que je trouve le moins pire.
Je trouve pas mal qu'il faille un certain nombre de signatures de maires pour qu'un candidat puisse se présenter, sinon on aurai une liste à n'en plus finir, de plus, un maire a été élu par le peuple donc il peut le représenter. Mais qu'il puisse accorder ses signatures en fonction de ses convictions et non pas selon des pressions.
Schrab - le 20/02/2007 à 16:30
Je n'ai pas encore été voir le programme de Le Pen. Un truc qu'il fait bien, c'est tapé sur les autres candidats, ses arguments se tiennent et Marine aussi est redoutable á ce jeu-là . Ils connaissent leur sujet, il faut le leur laisser. Il y a bien queques maires qui vont finir par leur donner leur signature sinon ca leur fera une pub d'enfer.
hohiba - le 20/02/2007 à 19:07
j'apporte une rectification : en 2002, au 2ème tour, j'ai pas eu trop le choix non plus....
blagman - le 20/02/2007 à 21:25
toi aussi tu n'as pris qu'un bulletin pour aller dans l'isoloire ?
Je me souviens avoir hésitez à entrer dans l'isoloire tellement mon vote me semblait évident
NESKY - le 20/02/2007 à 21:25
Il y a eu un reportage aux infos régionales, concernant cette demande de signatures.......... les maires des petites communes s'en plaignent, ils sont sollicités ardument par tout parti, et tout candidat de ...????? ce que l'on veut bien.
Donc, ils disent qu'ils ne signent pas, car ils ne peuvent pas prendre cette décision seuls, étants représentants de leurs administrés non-consultés...qui ont voté pour eux...et sont représentatifs de la commune....
blagman - le 20/02/2007 à 21:37
le problème, c'est que les maires signataires seront balancés... ce n'est pas anonyme, et ils ont peur que lors des prochaines élections, les électeurs ne le leur reprochent
hohiba - le 21/02/2007 à 08:33
Moi aussi je suis dégoutée par la politique mais je vote pour éviter qu'un candidat, que j'estime dangereux, ne puisse arriver au pouvoir....
Je ne vote plus par conviction comme autrefois, j'y crois plus
Quand je suis entrée dans la vie active c'était sous Giscard et bien sûr on se plaignait ! ensuite j'ai vu arriver des présidents de divers partis, à chaque fois j'ai eu de l'espoir, je me suis dit "bon, ça va peut-être changer" mais la situation n'a fait qu'empirer
La France est très mal et à l'heure d'aujourd'hui il nous faudrait un bon économiste
Je suis comptable et je ne peux que constater que les PME croulent sous les charges, comment leur est-il alors possible d'embaucher ? on peut me répondre "il y a des aides", ok c'est vrai, mais il y a tellement de conditions à remplir que c'est trop limitatif, et puis ce n'est pas en distribuant des aides qu'on remonte un pays, cet argent il faut bien aller le prendre ailleurs...
Les bas salaires ne permettent pas à un individu de vivre décemment et on nous promets de les augmenter. Mais c'est l'histoire du chat qui se mord la queue ! Si les salaires augmentent, les entreprises qui vont avoir une charge supplémentaire vont la répercuter à la vente et au final on gagnera plus mais on paiera plus cher nos produits. Alors, quel bénéfice il nous restera ????
Je peux citer l'exemple d'un pays, puisque ma fille y vit maintenant, ce sont les Pays Bas. Ils ont connu une crise il y a quelques années et le gouvernement a fait en sorte que les produits à la consommation baissent. Les gens ont donc pu consommer, la production a augmenté et de ce fait il y a eu du travail. Ils ont un taux de chômage très bas même si ils travaillent 40 heures par semaine. Aujourd'hui c'est un pays qui se porte bien et un salarié qui gagne 1 200 € en France gagne 1 800 € aux Pays Bas pour le même poste.
Bon voilà ce que je pense, et qui bien sûr n'engage que moi, j'espère n'avoir pas été trop bavade, et merci Schrab de m'avoir invitée sur ton blog, je me suis défoulée et ça fait du bien
NESKY - le 21/02/2007 à 09:53
ce que tu dis Hohiba, est exact, en ce qui concerne les P.M.E., les charges ne baissent pas, que ce soit pour le patron ou le salarié...
Malgré qu'on est beaucoup de travail (jusque: à + d'1an), on ne peut pas embaucher plus.
Quant aux aides, on n'en a jamais vu la couleur!
Et quand les clients "saperçoivent" que : 'ah ben, je ne peux pas payer maintenant', mais les fournisseurs eux sont payés. Certains confondent : artisan et banquier.
De plus en plus de PME ferment, mais çà n'est pas étonnant.
Schrab - le 21/02/2007 à 11:13
Je ne connaissais pas ce systéme au Pays-Bas. Pourtant ce sont mes ex-voisins
je savais qu'ils avaient une bonne santé économique mais finalement pas pourquoi. Merci Hohiba pour cette belle démonstration. Je pense aussi qu'en France et en Belgique, les charges sur le travail sont trop elevées, je crois aussi qu'il devrait être plus facile d'embaucher et de licencier, le licenciement coute trop cher et est donc une entrave á la liberté, je n'engage pas car si il ne convient pas, ca m'a coûté du temps et de l'argent. Au Danemark, il est plus facile de licencier, bien sûr les gens restent moins longtemps au même poste, dans la même boite mais il retrouve du travail aussitôt, ils changent d'eux-mêmes aussi. Combien de gens restent dans leur boite alors qu'ils ne s'y plaisent pas parce que ils ne veulent pas prendre le risque de se retrouver sans rien. Les travailleurs sont démotivés, pas tous bien sûr.. Si on diminue les charges, on peut embaucher plus, ces nouveaux travailleurs paieront des impôts et ne seront plus à charge de la société. Il parait que l'Euro est trop fort aussi, il nous faudrait une banque européenne qui régule cela, aux States, c'est ce qu'ils font, les chinois sont depuis des années avec une monnaie sous-évaluée. Qu'attend la CEE pour défendre nos intérêts? Certains parlent même de sortir de l'Euro voilà un comble. Permettons à notre monnaie de devenir une arme économique.
NESKY - le 22/02/2007 à 10:16
En ce qui concerne les bénéfices d'une entreprise ou autre, ils sont imposés à 58%, une honte! Ce qui explique qu'ils soient répartis entre les actionnaires, ou réinvestis ce qui est le plus souvent le cas.
Schrab - le 23/02/2007 à 18:31
Ca devient un probléme l'actionnariat mais je ne vois pas comment en sortir, les grosses entreprises ont besoins d'argent frais.
Schrab - le 06/03/2007 à 12:38
Sarko á la recousse de le Pen et Besancenot, pour qu'ils obtiennent leurs 500 signatures. Je trouve ca bien même si pour Sarko, si Le Pen devient candidat, ca permettra de piquer des voix à Bayrou qui se fait de plus en plus dangereux. Je l'ai déjá dit la vraie démocratie, c'est celle oú toutes les idées peuvent être exprimées. Ca permettra aussi de redire que l'extrême droite conduit à l'horreur, et qu'il ne faut jamais oublier la catastrophe que fut la seconde guerre pour l'humanité. Ce serait bien aussi que besancenot soit lá, je ne partage pas ses idées mais je respecte l'homme de conviction et son espoir de changer le monde.
blagman - le 07/03/2007 à 09:37
J'ai eut une idée brillante il y a peu...
Pourquoi un parti qui fait plus de 5% des voix à une election n'aurait pas accès de droit à la prochaine ? ainsi, Le Pen & Co ne seraient plus victimes du systèmebon, ok, l'inconvénient, c'est qu'au bout d'un moment, il n'y aurait plus bcp de partis à pouvoir se présenter...
du coup, c'est à ce moment là que pourraient entrer en jeu les signatures des maires
blagman - le 08/03/2007 à 09:58
ça commence à partir en sucettes ces histoires de parainages... Entre les listes de promesses pour le FN dévoilée (piratage informatique ?) les parainnages achetés auprès des petits maires, les parainnages mis aux enchères, les parainnages contrefaits (et oui, Nicolas Miguet, petit candidat est en garde à vue pour avoir fraudé sur les parainnages...)
il est temps de réformer ce système !
Schrab - le 13/03/2007 à 11:03
Ils en sont où besancenot Le Pen pour leurs parrainage?
Oui c'est une bonne idée que les partis ayant fait un score de 5% puissent d#office participer et les nouveaux venus doivent se faire parrainer. On pourrait baisser le nombre de parrainage à 400 aussi.
Ajouter un commentaire