Si vous vous occupez pas de politique,
|
Article précédent Le dernier tour de piste d'Arlette |
Les commentaires
blagman - le 02/07/2007 à 22:30
Courage Schrab
Pas facile à détecter ce genre de soucis chez les petiots, de même que les problème de vue.
C'est sur que c'est embettant et qu'on se passerait bien volontiers de ce genre de désagrément, mais on doit faire avec
Une sorte d'orthophoniste ne pourrait pas lui être utile ? Si je puis me permettre, ce n'est pas la peine à mon sens de crier avec lui ou de mettre la télé ou la musique très fort : ça ne ferra pas travailler ses n'oreilles![]()
Schrab - le 02/07/2007 à 22:42
On commencera la logopédie quand on aura soigner ses oreilles. Je ne mets pas le son plus fort car ca me tape sur le système, il entend le son de la télé toute facon.
Boule - le 02/07/2007 à 22:46
Ne t'inquiète pas trop Schrab, je connais ça avec le mien depuis l'âge de trois ans, il a été opéré de liquide derrière les tympans, il y a eu un mieux ...puis voilà quatre ans après une visite médicale, rebelote, nous avons consulté là le problème est que à l'âge de trois ans ce n'était pas le liquide qui apparemment était la cause mais bel et bien un problème d'osselets qui ne devrait pas être soudés et malheureusement ils le sont, et là et bien ont attend que celà s'agrave pour opérer mais c'est une grosse opération alors le toubib préfère attendre.
Tous cela pour te dire que ça n'a pas empêché Grégory de suivre normalement sa scolarité, il n'a pas eu trop de problèmes, sauf il est vrai qu'au début il ne parlait pas bien etc...et qu'il est vrai qu'il a abandonné ses études, car il fallait qu'il dessine manuellement et là il a de grosses lacunes et je dois dire que maintenant que tu dis que Calvin à des problèmes pour dessiner je me demande si ceux de Greg ne sont pas du à son problème d'oreille.
Si tu dis que ce n'est pas irréversible et bien la médecine à fait des progrès et puis Calvin n'a que 4 ans et le retard que les petits peuvent avoir quelquefois se rattrapent assez vite. Alors courage et surtout essaye de te calmer pour toi, pour lui et pour toute la famille.
blagman - le 02/07/2007 à 23:14
c'est étonnant qu'une audition non parfaite entraine des problèmes de dessins
ça expliquerait pourquoi j'ai jamais été bon là dedans![]()
anna - le 03/07/2007 à 07:58
T'inquiète pas trop Schrab,j'ai, moi aussi ,des problèmes d'oreille. Je m'en suis aperçue a l'age de 7ans quant a l'école la maitresse nous demandait d'écouter le bruit d'un réveil (a l'époque les réveils faisaient tic-tac )et de calculer a partir de quelle distance on l'entendait.Je n'entendais pas le réveil de l'oreille gauche!!
Je l'ai dit a ma Mère qui m'a répondu : "ça passera!!"
A l'age de 18 ans,j'ai subi une intervention et l'on m'a donné un certificat disant :"rien a faire,vous resterez ainsi,faites attention a ne pas perdre l'autre"!!Je n'ai pas eu de problème a l'école avec le dessin,bien au contraire j'ai souvent eu le "Prix de dessin" étant dans une école professionnelle,je dessinais des modèles de vetement.Maintenant,je vis sans complexe avec ma demi-surdité,le disant immédiatement a qui me parle,pour éviter de faire répéter.
La musique et la télé me dérange si c'est trop fort.Par contre je suis mal a l'aise quand plusieurs personnes autour de moi discutent....je n'entends plus personne
Je pense qu'aujourd'hui,la médecine pourra arranger Calvin...nous ne sommes plus au siècle dernier
moi, je reste ainsi.
NESKY - le 03/07/2007 à 09:05
Courage Schrab! Le principal dans un premier, temps, c'est que tu t'en sois aperçue relativement tôt. Donc, pas de problème pour soigner Calvin. Comme Boule et Anna te l'ont dit, la médecine fait de gros progrès constament. Et il est jeune, il aura le temps pour récupérer son retard à son rythme.
Toi, ne te morfonds pas ainsi, positives et tu retrouveras le sommeil nécessaire à ton équilibre.
Penses à Morgane , Calvin et Chouchou, ils n'ont pas besoin 'd'une pile" à la maison.
Schrab - le 03/07/2007 à 10:59
Merci pour vos témoignages très personnels, ca me touche. J'ai l'impression qu'un lion tourne dans ma caboche. Je n'arrive pas à être raisonnable, j'ai envie de hurler. J'aurais besoin de vacances, j'ai envie de prendre mes enfants par la main et m'en aller au loin.
Hier, Calvin a fait les courses avec la pédagogue. Aujourd'hui, pas de problèmes ni discussions pour aller à l'école. J'avasis l'impression ce matin que ses phrases étaient mieux structurées. Il doit souffler par le nez à l'aide d'un emboutdans un ballon, est-ce que ca fait effet. L'attente est insupportable.
J'ai postulée hier pour un emploi, d'assistante chef, dans une grande chaîne autrichienne de magasin de vêtements. Encore l'attente, supportable, celle-là !
blagman - le 03/07/2007 à 11:06
Que de pression
Un petit weekend de détente serait bienvenu non, histoire d'oublier un peu ces tracas. Ptet qu'un peu de sport te défoullerai aussi : Un pti Yogging en hurlant tout du long et en agitant les bras au dessus de ta tête te défoullerai, j'en suis sur. Evite de le faire à coté d'un hopital psy ou dans un endroit où tu connais des gens
Plus sérieusement, ce genre d'exercice peut lui permettre de remettre ses ptites oreilles en place
![]()
Schrab - le 03/07/2007 à 12:09
anna - le 03/07/2007 à 12:54
J'ajouterai que l'on m'a fait des insufflations nasales (tuyau ,muni d'une pompette,qu'on me passait par le nez avec des médicaments dedans,et l'othorino....,pompait de l'air pour ...me disait-il déboucher l'oreille) J'ai eu la patience de faire ce traitement 2 fois par semaine pendant 2 ans !!Sans résultat
J'avais 20 ans et je souffrais (un peu) de cette surdité.
Maintenant,je ne saurai pas te dire si le fait de souffler dans un embout fera de l'effet,je l'espère pour Calvin.Mais ne te prends pas la tete,si tu as envie d'hurler...hurles
NESKY - le 03/07/2007 à 15:43
Schrab, j'ai eu moi aussi envie d'hurler comme une bête, ce, à plusieurs reprises:, quand nous avons appris que notre Christo avait cette saloperie de leucémie, et ensuite quand les médecins ont dit "on ne peut plus rien faire", et quand on le voyait mourir... la fin!
Je n'ai jamais pu hurler, çà restait coincé dans la gorge, et encore maintenant... et çà n'est pas bon, "l'abcès" n'a jamais crevé.
Alors! Si toi, tu as l'occasion de le faire, comme dit Blagman, FAIS-LE! EJECTES tout çà hors de toi, pour te remettre à neuf, et respirer à nouveau un GROS courage.
Et, Schrab, çà va se remettre en place tout çà avec le temps et de la patience.
Ca n'est pas si terrible, tu es encore sous le choc.... Attends.........
hohiba - le 03/07/2007 à 20:57
Schrab, je ne pourrai pas te donner de conseils en ce qui concerne Calvin
Par contre toi il ne faut pas que tu te laisses aller, évacue tout ce qui bouillonne en toi et pense que des gens t'aiment et ont besoin de toi
![]()
L'inconnue - le 03/07/2007 à 21:17
Schrab, tu es bien courageuse, c'est bien de venir en parler
Entoure-le de tout ton amour (même si je suis sûre que tu le fais déjà très bien) et n'hésite pas à en parler autour de toi (famille, amis), pour "décoincer" l'angoisse. Souvent les activités physiques aident aussi.
Puisque ce n'est pas irréversible, ça ne pourra aller que mieuxil est très très jeune en +, un petit se répare plus vite qu'un adulte.
Bon courage![]()
NESKY - le 03/07/2007 à 21:27
Tu vois, Schrab, tu réussis à faire du bien...... dans ton "désarrois"!!! Qui ne devrait pas en être un.
Tu m'as fait prendre conscience de certaines choses... "JE N'AI JAMAIS PU CRIER, MON DESARROIS"!. Je n'entendais pas mal, je suis devenue 'muette" sur certaines choses...
TOI, tu dois "crier" "façon de parler , bien sûr", quand tu te sens mal! Tu sais, que nous sommes tous là , pour t'écouter. Si tu savais comme çà manque quand on se retrouve seule, on est perdue......
Allez, fais gros dodo.....et penses que nous sommes TOUS là .....
et Tes chéris aussi..
Schrab - le 03/07/2007 à 22:00
Merci Nesky de ta franchise. Je suis comme ca, faut que ca sorte, bien sûr, je suis une vraie scorpionne, je ne dévoile jamais tout mais je mets des mots sur les choses, je me suis rendue compte que ca dérange la vérité, on préfère se mentir, embellir, la vie est plus contrastée, je trouve et j'ai toujours eu horreur du mensonge même déguisé.
Schrab - le 03/07/2007 à 22:04
Très belle journée aujourd'hui si j'exclus mon compte en banque qui me fait encore la gueule, ca ne devrait encore durer qu'un jour ou deux.
Calvin a eu une bonne journée, une belle partie de cache-cache avec sa maman et son pote Patrick. Une bonne tranche de rigolade sur le tobogan avec Patrick et Morgane. Demain, il y a un atelier lecture dans la toute nouvelle biblio de Vienne et c'est gratuit, on ne va pas se priver d'autant que la petite soeur pourra participer. Patrick devrait être de la partie.
NESKY - le 03/07/2007 à 22:13
Ne penses pas à ton cpte bancaire, laisses-le dormir...... Penses que toi aussi, tu dois dormir....... pour ton bien et celui de tes chéris.
Je sais ce qu'est se taire pour "ne pas déranger".... Souffrir ne doit pas se dire, " ca dérange".les autres.
Penses à tes amours et à toi, et surtout...pffffffft!!!! laisses tomber la neige, c'est d'époque!.
calistemon - le 04/07/2007 à 18:41
j'espère que ton fils récupèrera son audition, mais maintenat que vous connaissez le problème vous l'aiderez à ne pas être victime. c'est important de connaître ces limites et de développer tous nos talents alors accroche-toi et mais un E à Espérance
Schrab - le 04/07/2007 à 21:54
Journée éprouvante car pas en forme. Calvin a recu congé de sa maman aujourd'hui car il s'est réveillé tard. Seule Morgane est allée à la crèche. La psychologue conseille de changer Calvin de groupe, la directrice est en vacances jusqu'au 13, on sera dans son bureaule 14! Il y avait un petit spectable, une dame clown qui a fait rire les enfants à la bibliothèque. Calvin a été un peu turbulent mais de mon point de vue rien de bien méchant. J'ai tout de même eu droit à une remarque d'une mère derrière moi. Mais bon je venais d'avoir couru derrière la soeur dans l'autre direction. J'ai donc signalé que j'avais 2 enfants, il me fut répondu par la bonne dame qu'elle en avait quatre. Là -dessus, j'ai quand même demandé en quoi ca m'aidait qu'elle en avait quatre? Et comme pas de réponse ne venait ,j'ai rajouté danke ce qui veut dire poliment en allemand: ferme ta gueule
Calvin est tout de même resté assis là où il était tout le long mais il n'a pû s'empêcher d'intervenir dans le one-woman-show et la clownesse n'était pas assez professionelle pour inclure les interventions finalement drôle de Calvin dans son spectable. Qu'on me comprenne bien: j'aurais préféré que Calvin écoute bravement. Enfin il aura bien ri, d'autres un peu jaune. Je m'en fiche, je l'avoue, le bonheur de mon fils est plus important que ce que pourraient figurer dans la caboche des inconnus bien-pensant! Je ne changerai pas son comportement du jour au lendemain et il m'a épâté d'avoir suivi jusqu'au bout.
NESKY - le 04/07/2007 à 22:41
Super, Schrab, tu es fière de ton petit, de son comportement ..... mais, peut-être, faut-il qu'il apprenne aussi, à se comporter "bien",? Tu as du mal a accepter qu'il entende mal..... Mais çà n'est qu'une période à vivre, le temps des soins et de réadaptation.... C'est tout!
Son handicap, ne lui donne pas tous les droits. Je pense que les autres Mamans, le voient ainsi. Et la clownesque aussi!
Calvin n'est pas le pôle du monde! Il y a plus grave, malheureusement dans le monde, et ces enfants sont plus humbles!. Ils acceptent leur sort..... et luttent 24/24h.
Penses-y!
calistemon - le 04/07/2007 à 22:55
Si Calvin n'a pas empêché les autres de regarder le spectacle, laisse braire
les petits n'ont pas une attention très longue, sa participation est bon signe , enfin
c'est ce que je pense
Schrab - le 05/07/2007 à 10:45
La vérité se trouve sans doute entre celles de Nesky et Calistemon.
blagman - le 05/07/2007 à 10:53
Comme le disaient Mulder et Scully, "La vérité est ailleurs"
Comprenne qui pourra
Danke, ça veut pas dire Merci plutôt "Ferme ta gueule"Mon Allemand n'est pas terrible, mais il me semble
NESKY - le 05/07/2007 à 10:57
à moi aussi, j'ai appris "danke" pour merci.
Je pense Schrab, qu'il faut que tu te reprennes, tu as les nerfs à fleur de peau... et donne "trop" d'importance à l'handicap de Calvin...
Les autres n'y sont pour rien.
Courage, tu vas y arriver!
anna - le 05/07/2007 à 13:25
Schrab,Nesky a raison , essaie de voir la situation avec un peu plus de recul,ce n'est pas catastrophique , crois-moi .
Schrab - le 06/07/2007 à 07:51
Rien de particulier hier sauf que Calvin a répété qu'il ne voulait pas aller au Kindergarten. D'après ce que j'ai compris il aurait de nouveau été puni mais je ne sais pas pourquoi. Je vais vérifier ca, aujourd'hui.
Schrab - le 06/07/2007 à 20:59
Calvin a passé une bonne journée au Kindergarten, sa pédagogue n'était pas là , y aurait-il un rapport? Ils se sont tous les 2 endormis à 19h. Belle sopirée en perpective.
Bonne journée terminée par un shopping en plus, le must
NESKY - le 06/07/2007 à 21:40
OUAH!!!!! Continues ainsi..... Penses à toi!
Schrab - le 07/07/2007 à 09:27
Ce matin, Calvin chante, serait-ce un signe que les oreilles se mettent à fonctionner totalement?
Quels complices en tout cas, Morgane et lui, ils se suivent partout.
J'ai l'impression qu'il parle un peu mieux aussi. Nous serons bientôt fixés. Que l'attente est longue et féroce quand il s'agit du destin de ses enfants...
NESKY - le 07/07/2007 à 09:31
Courage, çà va déjà mieux, continues ainsi.
Boule - le 07/07/2007 à 10:48
Que de bonnes nouvelles, ne perd pas courage surtout
anna - le 07/07/2007 à 11:47
Est-ce le fait de souffler dans le ballon qui commence a faire de l'effet?Je te le souhaite vivement car a ce moment-là il ne sera plus nécessaire d'intervenir autrement, faut perséverer ...courage
blagman - le 09/07/2007 à 09:17
Tiens, je pense à une chose : Il va devenir expert en soufflage de ballon... C'est important après les soirées arrosées de savoir souffler dans le ballon
Ne fait-il pas un blocage à sa pédagogue ?
Du coup, en se blocant, il se bougerait tout seul les oreilles ?
![]()
Schrab - le 09/07/2007 à 10:29
Un beau dimanche, dans la campagne autrichienne, à la ferme des parents de Chouchou est venu clore la semaine. Une journée comme on souhaite en passer encore beaucoup d'autres. Le soleil, la piscine, les enfants qui rient, les adultes qui s'adonnent à la nonchalance. Quelques photos, des framboises ceuillies et aussitôt mangées, les moutons d'en face qui se font la malle, le ballet des moissoneuses batteuses. Calvin s'est bien fait piqué par une guêpe mais c'est déjà un mauvais souvenir et une lecon: et non on attrape pas les bêtes nolires rayées de jaune
Schrab - le 10/07/2007 à 13:18
Calvin a un nouveau pote: Fabian parfait bilingue francais/allemand, il n'a pas voulu rentrer à la maison ce midi même si il a hésité
blagman - le 10/07/2007 à 13:35
ça y est, il commence à préférer trainer avec ses potes que de rentrer à la maison ![]()
NESKY - le 10/07/2007 à 23:29
SUPER, SCHRAB! Calvin est bien donc capable de communiquer avec les autres enfants, tout à fait normalement! Alors, où aller chercher un blème, qui n'existe pas, psychologiquement parlant? Si, dans la tête des adultes.....; Ca, à cet endroit on trouvera toujours!
Ses petites oreilles vont être à l'écoute, si on sait l'écouter......... Son pote, lui doit savoir "l'écouter", pas seulement avec ses oreilles!!!!!!!!!
Le physique/pathologique n'est qu'une question de temps.....
Schrab - le 20/07/2007 à 10:41
Bonne nouvelle: l'oreille droite de Calvin est rétablie à 100%
Il reste du liquide dans la gauche mais la droite devrait combler le déficit de la gauche. Il n'échappera sans doute pas à l'opération des polypes mais tout le monde dit que c'est une opération banale.
Il ne reste plus qu'à travailler sa concentration et son langage lui devrait s'améliorer tout seul. Chouchou compte faire appel à la logopède pour accélérer le processus.
Calvin est en Belgique pour l'instant et ma belle-mère est partie consulté un spécialiste avec lui, hier. Je prendrai quant à moi RDV, avec le doc autrichien, pour la 2ème semaine d'août
anna - le 20/07/2007 à 17:23
merci de nous informer des améliorations de Calvin,nous en sommes très contents
bientot tout sera un mauvais souvenir
Schrab - le 20/07/2007 à 18:23
blagman - le 21/07/2007 à 13:03
ah, des news du pti bonhomme et de bonnes nouvelles en plus, c'est bien que ça s'améliore
polype, c'est assez banal voui... Une seimple formalité qui inquiètera plus les parents que le petiot
NESKY - le 22/07/2007 à 16:50
Super bonnes nouvelles!
Tu vois, pas besoin de faire d'une colline une montagne!
Laissez-le faire tranquillos sa progression pendant les vacances............
Il a droit aussi à des vacances ce petiot!
calistemon - le 22/07/2007 à 18:21
le ciel autrichien s'éclaire tant mieux
L'inconnue - le 23/07/2007 à 11:33
Ouééé, c'est chouette tout ça
ça progresse vite !
Faut dire qu'il a des bons parents qui l'épaulent bien
Bon courage pour la suite
Boule - le 25/07/2007 à 22:38
Oui l'opération des polypes c'est banal, l'enfant ne ressent rien, n'a pas mal de plus il doit manger de la glace super !!!
Pour ce qui est du liquide, je suppose que c'est du liquide derrière les tympans, ça aussi c'est devenu une opération assez courante et l'enfant n'a pas mal du tout.
Pour les nouvelles, ce sont de bonnes nouvelles et si on peut éviter l'opération c'est tant mieux !! je suis très contente pour toi Schrab
Schrab - le 31/07/2007 à 20:19
Merci Boule!
Calvin est rentré vendredi. Pendant ces 10 jours, j'ai réfléchi et je me rends compte que Calvin n'est pas obéissant du tout excepté pour le trafic routier où je n'ai évidemment jamais transigé. Je suis en train de réparé et ca marche aujourd'hui, je l'ai puni au parc car il ne m'avait pas écoutée et tout le reste de la journée, il a été adorable. Ne pas le laisser devenir un enfant roi voilà le prochain but. J´'ai repoussé l'idée d'aller chez le doc pour ses oreilles fin août car j'ai l'espoir que d'ici-là , la gauche sera remise.
Pour le reste, je déprime depuis 14 jours avec symptômes, envie de vomir le matin, pas d'appétit, pas de courage. Dimanche, j'ai vraiment vomi le soir alors que je me forcais pour faire honneur au repas de Chouchou et ma marraine. Du coup, il pensaient que j'étais enceinte, ce qui serait pour moi une catastrophe, test. Deux pour le moment me comblent emplement. J'ai fait un test pharmacie dimanche soir,
, ouf! Mais aujourd'hui, je me suis un peu reprise en main, fait les choses qui devaient être faites. Et mon aprem au parc était cool. Peut-être que demain, l'envie de vomir sera partie?
anna - le 01/08/2007 à 08:37
Schrab ..ce n'est pas le moment de déprimer,tu dois etre forte pour reprendre l'éducation de Calvin,mais n'oublies pas qu'il faut conserver son caractère et ne pas tout étouffer.La dépression se soigne ,ne la laisse pas t'envahir,ce serait difficile ensuite de t'en débarasser.Courage ,nous sommes lÃ
calistemon - le 01/08/2007 à 09:36
déprime ou manque de vitamine, verrifie si tu n'as pas de carrence, obeissance et responsabilisation difficile à conjuguer, une amie m'a dit : "fait avec ton enfant comme s'il était un étranger et tu enlèveras la peur qui te ferait être trop: possessive, alarmiste, protectrice,…………Courage
blagman - le 01/08/2007 à 15:01
en même temps, c'est pas fastoche de considérer son enfant comme un étranger
remarquez, c'est ce qu'ils font tous à l'adolescence
allez Schrab, courage, reprend toi en main
![]()
calistemon - le 01/08/2007 à 18:47
alors elle n'en aura plus pour tenir Calvin et la Miss
Schrab - le 02/08/2007 à 03:54
Petite insomnie.
En fait, Calistemon pourrait bien avoir raison, je prends un médicaments à cause de ma spirale et je souffre sans doute d'anémie, réaction au médoc et un dérèglement hormonal.
J'ai commencé la reprise en main de Calvin avec des petites déceptions et de bons succès.
Ma meilleure amie belge vient de débarquer et ca me fait un bien fou. Elle sera là jusque lundi.
Désolée d'être moins présente mais ce n'est que passager.
Merci de me lire et de vos commentaires, ca aussi, ca m'épaule beaucoup.
blagman - le 02/08/2007 à 08:33
en effet, petite insomnie...
Si le site peut t'épauler, c'est une bonne chose... Va falloir demandé à ce que tes consultations te soient remboursées
La presence, on fait ce qu'on peut, t'en fais pas pour ça
Boule - le 02/08/2007 à 19:59
Profite de ton amie belge ce n'est pas tous les jours que l'ont peut voir ses amis quand ils sont éloignés.
Pour la déprime si c'est ça ne la laisse surtout pas t'envahir si non c'est dur d'en sortir !! il faut réagir au plus vite et se faire aider si on ne peut pas s'en sortir seul.
Pour Calvin tu as pris une bonne décision, l'enfant il faut lui donner des limites et bien souvent ils essayent de voir jusqu'où nous pouvons aller.
Quoi qu'il en soit que tous se passe pour le mieux, et nous sommes là pour aider comme nous le pouvons...avec nos paroles
NESKY - le 03/08/2007 à 09:23
Courage Schrab!
Ton amie va surement t'aider à revenir sur les rails.....
Une petite cure de magnésium peut faire du bien aussi!
Quant à Calvin, tu as raison de le canaliser, un enfant a besoin de limites, ce sont ses points de repère, sinon il est paumé.
On est tous là !
Schrab - le 06/08/2007 à 09:22
Bonjour!
J'ai un retard de sommeil, j'ai remué le passé ces derniers temps et il y a des choses qui sont difficile à évoquer. J'ai envie de commencer mon autobiographie pour peut-être me libérer de ce qui n'est pas encore règlé, je vais aussi me débarrasser des personnes qui me sont nuisibles, je veux dire couper les ponts, je voulais déjà le faire, il y a quelques années mais ma belle-mère a tout fait pour nous rabibocher. On ne choisi pas sa famille.
Tout coule avec Calvin, le seul truc, c'est que je suis dans la phase pour le rendre propre la nuit et ce n'est pas gagné mais c'est un détail. Morgane va aller aussi plus longtemps à la crèche á partir de septembre, 25h au lieu de 10 et ca va me permettre de souffler.
Je vais m'y mettre au magnésium.
blagman - le 06/08/2007 à 09:29
remuer tes tracas est une bonne chose si tu prend le temps de les analyser et de les régler. Est-ce à faire toute seule ? Pas sur. Une aide pourrait t'aider... Genre un psychologue (non, je ne prèche pas pour ma parroisse
)
La petiote approche d'une entrée à l'école non ? Elle a 2 ans ou 2 ans et demin par là ?
anna - le 06/08/2007 à 13:23
Je pense que c'est une bonne chose que d'écrire ce qui te tracasse depuis longtemps,et puis le publier ou le garder pour toi ...tu décidera après.L'essentiel pour le moment est de te sentir mieux avec du magnésium ou avec ton "Journal intime".Evites de pleurer sur ton sort et de te ronger le foie a longueur de journée,cette situation s'enlise ...fais-la éclater
Schrab - le 06/08/2007 à 21:16
Je ne pleure pas sur mon sort, je sors du silence, il y a encore quelques trucs à évacuer.
Morgane prendra 2 ans le 1er novembre.
Journée parfaite, les enfants ont été exemplaires. Calvin est très calme et s'assagit, il est à nouveau heureux.
Merci.
Schrab - le 07/08/2007 à 17:33
Je crois que je tiens le bon bout avec mes enfants, ils sont de plus en plus obéissants.
Il est temps de se réoccuper de moi et de passer à autre chose.
Ma santé est tout à fait rétablie, reste à récupérer du manque d'heures de sommeil.
Je suis allée voir pour le magnésium mais la pharmacienne m'a dit que le magnésium ne me serait d'aucune utilité qu'il ne soigne que les problèmes musculaires.
hohiba - le 08/08/2007 à 09:12
curieux ce que ta phamacienne t'a dit
en France le magnésium est souvent prescrit pour aider dans les cas similaires au tien....
je te mets un lien qui t'en dira peut-être plus
http://www.linternaute.com/femmes/sante/focus/04/0401magnesium.shtml
sinon débarrasse toi de tout ce qui "pollue" ton existence et ne te force pas à faire des choses pour faire plaisir aux autres, ta vie t'appartiens et tu dois en faire ce que tu veux
et puis n'hésite pas à parler, ça fait du bien (c'est bien toi qui m'a dit ça un jour ...
)
bon courage, ne baisse pas les bras, et n'oublie pas qu'on pense beaucoup à toi
fantomette - le 09/08/2007 à 22:44
Ton pharmacien a tort,le magnésium peut vraiment te faire du bien,même s'il ne résoud pas tous tes problèmes.Moi,avec six enfants,j'en ai vu de toutes les couleurs.Crevée,sur les nerfs,avec des crises de tachycardie,problème pour dormir,crampes,nausées...le magnésium m'a aidé plusieurs fois à reprendre pied.Même mes enfants en ont pris,et c'est le médecin qui le prescrivait.Si tu n'en attends pas des miracles,il peut t'être utile.
Mes enfants n'ont pas eu de gros problèmes de santé quand ils étaient petits,mais leur handicap est d'avoir perdu leur papa.Il s'est pendu il y a six ans,on allait se séparer.C'est un drame dont il est difficile de se remettre;mes trois derniers enfants avaient 14,11 et 5 ans.La pédopsychiatre m'a conseillé de ne surtout pas leur céder davantage,un enfant a besoin de limites,et il nous teste toujours.Heureusement,mon compagnon a une autorité que leur père n'avait pas,et c'est pour moi beaucoup plus facile à vivre.Trop de gentillesse peut être assimilé à de la faiblesse.Les enfants en profitent,et ce n'est bon ni pour eux,ni pour nous.Allez,courage!
hohiba - le 10/08/2007 à 08:27
Tu as tout fait raison Fantomette
je ne cédais pas facilement à ma fille et maintenant quand on en parle toutes les 2 elle me dit que j'avais raison. Elle m'a raconté comment ça fonctionnait dans sa tête et c'est vrai que les enfants nous testent et veulent nous emmener jusqu'à nos limites.....
NESKY - le 10/08/2007 à 11:12
Tout à fait d'accord quant à l'autorité parentale, chose que je t'ai déjà dite, d'ailleurs!
Le magnésium aide, ne guérit pas. J'en ai eu de prescrit pendant des mois, à la suite du décès de Christopher...... Ta pharmacienne est mal documentée!
Continues à t'occuper de toi.
Un petit truc pour le non-pipi la nuit : j'avais installé le pot dans la chambre, ce qui fait qu'il se levait.... pas besoin d'aller jusqu'aux WC! et la lumière facile à allumer. Tout fier qu'il était!
bisous
Schrab - le 16/08/2007 à 22:32
Je redemande du Mg et me passe du commentaire! Fantomette, bravo d'avoir continuer à te battre et de t'être livrée à nu.
NESKY - le 17/08/2007 à 10:17
Tu as bien raison, çà aide tout de même!
Schrab - le 18/08/2007 à 10:09
Les enfants sont au zoo avec leur papa et leur oncle. Journée toute à moi et pour le ménage au sens propre comme figuré.
Il faudrait que je me décide à prendre RDV, chez l'ORL pour Calvin. Lundi, promis.
anna - le 19/08/2007 à 08:34
bon dimanche SChrab et n'oublies pas le RDV
blagman - le 28/08/2007 à 11:32
alors alors... Quid du fameux rdv ?
Ajouter un commentaire